Audi sortira-t-il le Q4 dans un avenir proche ?

L’Audi Q4, le nouveau concept de crossover ayant été présenté au salon de Pékin le 20 avril dernier, sera-t-elle mise à disposition de ses fans très prochainement ? Il y a quelques mois, les rumeurs concernant la naissance d’un nouveau crossover chez Audi circulaient. Mais, le dernier salon de Pékin vient de les confirmer : la nouvelle Audi Q4 est prête à rencontrer leurs propriétaires. Mais, quand-est-ce que ce véhicule tant attendu du public sera mis en vente pour de vrai ?

Les origines de l’audi Q4

La voiture est inspirée du Allroad Shooting Brake mise sous le projecteur à Detroit en janvier, notamment du style de la nouvelle version coupé TT. Côté design, comme son nom l’indique, elle se trouve entre le Q3 et Q5. Lors de la présentation de cette nouveauté durant le salon de Pékin, l’allure Coupé allant de pair avec le SUV compact captait, à première vue, l’attention d  public. Elle copie le design du nouveau TT exposé à Genève en mars. L’habitacle suit cet exemple, étant doté d’une planche de bord, dont la présentation est presque la même.

Les atouts de l’audi Q4

La future Audi Q4 qui débarquera bientôt sur le marché automobile se démarque par les arches de roues qui se révèlent plus prononcées. Modèle intercalé entre les versions Q3 et Q5, la voiture se base sur la version avec la plate-forme MQB. Il mettrait certainement en relief les styles hérités des derniers blocs TFSI, dont les 2L de 300 ch propulsant la S3 et le TT-S. Ainsi, il sera équipé des dernières technologies en matière de système de motorisations essence et diesel, comme celui du groupe Volkswagen. Vus les caractéristiques dévoilées récemment, cette voiture arrivera à satisfaire les attentes du public. De nombreux fans ont hâte de rouler à bord de cette nouvelle Audi Q4. Ce qui est sur c’est qu’Audi ne s’attardera pas à la faire sortir très prochainement.