IoT : un moyen pour les USA d’être plus compétitif que la chine dès 2020

L’internet occupe de plus en plus de place dans la vie quotidienne des gens d’aujourd’hui. Il permet de se communiquer et d’achever nos besoins dans les moindres détails. Sans parler de la multitude d’information et de donnés qu’internet met à notre disposition. En Amérique, les IoT sont classifiés comme étant les outils qui vont rendre les américains encore plus compétitifs que la chine à partir de 2020. Les compétitions  entre ces deux pays de puissance mondialement reconnus ne cessent de s’accroitre de jours en jours. Découvrez les avis iseed’étudiants qui se sont penchés sur la question de 2020.

Qu’est ce que l’IoT ?

iot.jpg

Le sigle Io T désigne l’abréviation du terme Internet of Things en anglais ou l’internet des objets en français. Par simple définition, Io T est l’extension d’Internet aux choses et aux lieux dans le monde physique. Io T représente toute forme d’échange et de flux d’informations, de données provenant des dispositifs réels vers le réseau internet. Actuellement, face à cette évolution technologique qui ne cesse de s’accroitre, l’Io T est classée parmi l’évolution la plus récente d’internet Web3.0. Il est aussi désigné par les termes Web des objets ou web sémantique. Io T, en plus de cela, désigne tout objet connecté aux usages multiples. Ce qui fait de lui un outil universel.

Comment les USA vont-ils procéder ?

comment-les-usa-vont-ils-proceder.jpg

Le marché des connectivités internet et des Smartphones a connu une évolution considérable depuis les années 2010 dans le monde entier. Ce qui ont poussé les USA a en conclure que le marché des Io T ont des potentiels considérables dans le domaine de la vente. On enregistre des millions de dollars dans ce domaine dans différentes régions du monde entier. Des séries de conférence et de rencontres vont se succéder autour du thème Io T, classifié comme étant une principale source de croissance. De plus, de gros investisseurs du domaine numérique comme Google ; IBM et Intel sont déjà partant pour soutenir le projet.