La montée en puissance des services Uber et Airbnb

Uber et Airbnb sont des services de transport qui attirent de plus en plus de professionnels. Des statistiques ont montré que depuis quelques temps déjà, les professionnels ne contactent plus les voitures de location lorsqu’ils sont en voyage d’affaires, et encore moins les taxis, mais tout simplement Uber et Airbnb.

uber.jpg

En effet, d’après les chiffres, un peu plus de 40% des clients ont effectués leurs déplacements. Mais pourquoi sont-ils tous attirés par ces services ? Qu’est ce qu’Uber et Airbnb proposent exactement pour que les professionnels adoptent leurs méthodes ?

Comment Uber et Airbnb séduisent les professionnels ?

Uber et Airbnb montent vraiment en puissance actuellement. Certes, plus de 40% des déplacements des professionnels en voyage se sont effectués avec Uber, et 249% avec Airbnb, ce qui fait qu’il a attiré plus de 300 clients qu’il y a cinq ans. Ces deux services attirent énormément de personnes  parce que Uber et Airbnb sont des start-up qui sont disponibles jour et nuit, avec un chauffeur professionnel. Il est à noter également que les clients de ces services sont majoritairement des jeunes, mais près de 50% sont des cadres. Uber et Airbnb proposent des services rapides et pour pas cher, et c’est ce qui attire les gens.

Quelles vont être les évolutions possibles de ces deux services ?

Uber et Airbnb sont en général appelés pour des déplacements purement divertissants, mais également, bien sûr pour des rendez-vous professionnels.

airbnb.jpg

Les clients d’Uber et Airbnb ont confiance en ces services. Quels sont les évolutions de ces deux services ? S’ils savent bien gérer leur business, ils auront encore plus de notoriété à gagner. Toutefois, si ils s’engagent toujours plus loin et viser plus haut sans prendre des mesures vis-à-vis de l’amélioration de leurs services, ils risqueraient de s’étouffer.