Un caractère de feu pour l’Audi S1 Sporback

L’Audi S1 vient de faire sa toute première apparition, en février, lors du Salon de Genève. Cette nouvelle voiture défiera ses semblables avec son système de motorisation 2.0 TFSI® de 231 ch. Elle se démarque aussi par sa transmission permanente quattro®. Lors de sa première apparition au salon, son design extérieur digne des modèles S. Il s’agit bel et bien d’un modèle où les énergies se concentrent.

Une voiture de sport

L’Audi S1 se remarque facilement avec des caractéristiques qui lui sont propres : les pare-chocs avant et arrière, le système d’échappement et les bas de caisse. Les feux arrière à LED ainsi que les phares affichent une présentation à couper le souffle. Disponible en option, le pack extérieur quattro constitue le principal responsable d’une allure énergique : le spoiler de toit. Cette caractéristique rime avec l’inscription quattro sur les bas de caisses latéraux pour donner à la voiture un style expressif et une présentation plus que sportive.

Les technologies au rendez-vous

La nouvelle voiture Audi S1 est dotée de divers équipements, pour ne citer que les jantes de 18 pouces, l’Audi tracking system, le système d’assistance au stationnement et les projecteurs. Un modèle qui ne vise qu’à procurer le confort à ses occupants ! Ces différents équipements cohabitent aussi avec le pack navigation plus avec l’interface MMI, la transmission continue quattro® et le volant multifonction enveloppé en cuir. Grâce à la technologie Audi Drive select, le conducteur sera libre d’opter librement pour un mode de conduite entre le sport, l’efficiency et l’auto. Caractérisée par une très haute puissance de 231 ch, l’Audi S1 est connue comme la plus puissante de ses semblables. La voiture arrive à parcourir 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes, avant de pouvoir rouler à 250km/h, sa vitesse maximale avec une limite de manière électronique.